Mes Voyages, Thaïlande

Thaïlande – L’île de Koh Chang (1/2)

Koh Chang

Comme vendredi 6 c’était Chakri Day (jour férié ici en Thaïlande selon le calendrier bouddhiste), j’en ai profité pour quitter la grouillante ville de Bangkok pour l’île de Koh Chang. Il était temps pour moi de faire un break de tout cet environnement urbain!

 

Après quasi 9 heures de bus, ferry et taxi, me voilà arrivée à Koh Chang, sur la plage de Lonely Beach. J’ai pris un bungalow basique mais ma foi exotique, à mi-chemin entre la jungle et la route principale. Je n’avais qu’une hâte, c’était de louer un scooter pour aller explorer l’île.

À peine arrivée sur l’île que me voilà déjà les cheveux aux vent, le sensation de liberté retrouvée, et cette nature luxuriante juste à mes pieds. Oui, le réveil à 6h du était difficile, mais je veux bien me lever tous les jours à 6h du mat pour être au milieu de cet oasis tropical. Bon peut-être pas tous les jours à 6h, mais vous voyez l’idée :).

 

Koh Chang

Le problème, c’est que la nuit tombait déjà 2h après que je sois arrivée. Je me suis retrouvée à conduire de nuit, sur des routes parfois pentues et étroites, après mes neuf heures de transport dans les pattes. Mon exploration de l’île s’est donc vie terminée puisque je ne voyais plus grand chose :).

C’est sans compter sur la route du retour, les bars sur les hauteurs de Koh Chang avec vue prenante sur la mer sombre et noire, et les sillons de lumière qu’on pouvait apercevoir à l’autre bout de l’île. C’est à cet instant là que j’ai pleinement réalisé où j’étais : en Asie du sud-est, à 10,000 km de la France et de tout ce que je connais. Mais un sentiment de liberté tellement grand qu’il prend le pas sur tous les autres sentiments à cet instant précis.

Je vous raconte la suite de mes aventures sur Koh Chang dans un prochain article! En attendant, quelques photos pour patienter :

Koh Chang
Koh Chang

Koh Chang