À Propos

    Qui suis-je ?

    Hello ! Je m’appelle Alexandra, j’ai 26 ans et je viens de Bordeaux. Passionnée de voyages, la plupart en solo, depuis maintenant 4 ans j’accumule des expériences à l’étranger. En 2012, je décide de partir à Londres pour un stage. Puis je rentre en France, et l’appel de l’étranger se fait trop fort. Je pars pour une destination plus lointaine cette fois: la Thaïlande, suivi de l’Australie où je pars en PVT. Et en ce moment, je suis expatriée au pays du sourire pour un an.

    Ma philosophie du voyage

    Quand on voyage en solo ou qu’on part vivre seul(e) à l’étranger, on sort forcément de sa zone de confort parce qu’on doit tout recommencer à zéro – les amis, le travail, le rythme en général… On doit se reconstruire des repères, on s’adapte à une nouvelle culture et on voit notre propre pays différemment. Pour moi, le voyage et/ou l’expatriation, c’est l’occasion d’apprendre beaucoup sur soi-même et de grandir puissance mille.

    Pourquoi ce blog ?

    Ce blog vous permettra de suivre mes aventures à l’étranger et d’en savoir plus sur ce qu’est la vie d’expat en Thaïlande. Plus qu’un carnet de voyage, j’y partage aussi mes découvertes, mes réflexions, parfois même mes coups de coeur/coup de gueule selon l’humeur de ma plume !

    Avant de sauter le pas, j’ai moi aussi écumé les  tréfonds des Internets à la recherche de conseils et de retours d’expérience à me mettre sous la dent, histoire de rassurer la voyageuse en herbe qui sommeillait en moi. C’est maintenant à mon tour de partager mes récits de voyage ! Mais pas que : car il est aussi question de  développement  personnel et de quête de soi dans tout ça. Eh oui, vivre à l’étranger, ça nous fait nous poser dix mille questions. Plus que si j’étais restée en France, pour sûr.

    Bonne lecture !